Téléchargement de vos documents
 
 
Quelques conseils généraux pour vos créations de fichiers: ces conseils sont donnés à titre général, merci de consulter les pages de descriptions de fichiers figurant sur chaque produit. Les éléments ci-dessous sont rappelés de façon générale.
 
Produits en impression à chaud ou quadrichromie:
Pour l'impression à chaud (dorure ou encres métallisées) : les fichiers doivent être vectorisés au format EPS. Pour les fichiers quadri les fichiers doivent être en CMJN, vos fichiers en RVB seront convertis et des nuances même importantes peuvent être constatées. Les polices doivent être vectorisés.
Produits avec blanc de soutien ou zone en dorure:
Distinguer bien sur des fichiers différents, les zones de prestations particulières : Zone d'écriture, zone d'opacité (blanc de soutien) etc...., séparer vos fichiers de dorure et d'impression quadri.
Zipper vos fichiers pdf:
Merci de zipper l'ensemble de vos fichiers afin de nous faire parvenir un seul fichier, nommer votre fichier zip de façon compréhensible : nom du client _ N° de la commande.zip
 
Attention certains logiciels ne sont pas acceptés: les logiciels acceptés doivent gérés le CMJN et la vectorisation, l'ensemble des logiciels bureautiques tels que Powerpoint, Excel, Word, Publisher ne peuvent convenir à la réalisation de votre maquette.
 
Quelques conseils pour les principaux logiciels :
XPress : Pour les documents avec fond ou images partant «à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
Si votre produit doit être plié ou rainé, veuillez indiquer la position exacte du pli ainsi que le style de pliage.
Les images importées dans un bloc image à fond transparent
présentent au flashage un crénelage des bords.  Donnez toujours au bloc une couleur de fond (ex: Blanc). Ce problème concerne les images pixelisées, n’en tenez pas compte pour vos images vectorielles.
Laissez les paramètres de défonce par défaut.Ne pas utiliser les styles de Xpress (outline, ombré, italique...Préférez les polices contenant ces options.
Les couleurs doivent être créées en CMJN. afin d’éviter tout conflit de couleurs, les couleurs personnalisées nommées doivent porter un nom spécifique (ex : Vert «intitulé de votre commande»).
Photoshop : Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB. Votre fichier doit être en CMJN, Bitmap ou niveau de gris 300 dpi. Aplatir l’image et l’enregistrer en tiff ou photoshop eps. Ne pas utiliser de compressions ni de profils couleurs. Laissez les angles de trame et les fonctions de transfert par défaut. Pour les images détourées, créer un masque et enregistrer uniquement en eps.
Votre format de page doit être au format d’impression définitif.
Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
InDesign : Votre format de page doit être au format d’impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
Les couleurs doivent être créées en CMJN.
Toutes les polices de caractère doivent être vectorisées.
Les fichiers doivent être exportés en eps et porter un nom spécifique (ex : carte «intitulé’ de votre commande»).
Coreldraw : Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB. Votre fichier doit être en CMJN. Exportez votre fichier en .ai (illustrator) systématiquement.Les fichiers cdr ne seront pas acceptés.
Transformez votre texte en courbe (vectoriser). Si votre fichier contient des photos, exportez en tiff 300 dpi. Votre format de page doit être au format d’impression définitif.
Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
Illustrator : Le format de page doit être au format d’impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
Les couleurs doivent être créées en CMJN.
Toutes les polices de caractères doivent être vectorisées.
Les filets doivent avoir un contour avec une épaisseur. Attention aux filets maigres, en dessous de 0,2 points, ils ne s’impriment pas correctement.
NE PAS VERROUILLER VOS ÉLÉMENTS. Les fichiers doivent être enregistrés au format illustator eps et porter un nom spécifique (ex : Logo «intitulé de votre commande»).

Mise à jour de la page "Création des fichiers d'impression". Mise à jour le 24 avril 2016