Vitimprim
L'homme et la planète
 
En moins de 40 ans, l'empreinte écologique des Français a augmenté de 48% quand dans le même temps la population de notre pays n'augmentait que de 27%.
 
A elle seule, notre empreinte énergétique, calculée en fonction de la surface nécessaire à un pays pour absorber ses émissions de CO2, a plus que doublé (+134%) depuis 1961.
Les produits verts
 
Ces chiffres font réfléchir... Ils sont révélateurs d'une réalité: nos modes de vie, nos comportements influent directement et durablement sur l'environnement. Il est donc primordial d'agir rapidement !
Vit'imprim a résolument choisi de s'engager en faveur de l'environnement, à travers des actions concrètes dont la première consiste à toujours vous proposer dans la mesure du possible des produits "verts" qui répondent à ce souci de préservation de l'environnement. Ce but est partagé par un grand nombre d'acteurs de notre profession, les imprimeurs considérés comme des industriels pollueurs ont fait de gros efforts et sont l'une des rares industries à avoir adopté un label spécifique : L'imprimerie verte. L'industrie papetière fait elle aussi des efforts remarqués avec des produits de qualité comme le Cyclus, un papier de qualité, fini les papiers recyclés de mauvaise facture et grisâtre. Les fabricants d'encre, les fabricants de machines contribuent à cet effort collectif de la filière.
Venez nous rejoindre, utilisez dans la mesure du possible des produits verts pour votre communication. C'est un tout petit geste, qui  vous mettra en valeur vis à vis de vos clients. Dans le domaine de la préservation de la Planète, il n'y a pas de petits gestes, nous travaillons pour nous, pour nos enfants sans que cela nous coûte  vraiment et qui de plus nous mettent en valeur.
Porter attention aujourd'hui à ces petits gestes permettra demain de créer des vrais réflexes. En favorisant des documents toujours plus éco-responsables c'est contribuer à la préservation de l'environnement, à sa bonne image de marque.
 
 
l'éco-conception
 
 dernièe mise à jour : 7 septembre 2009