CARTES DE VISITE 
 
Comment utiliser sa carte de visite afin de vendre ou communiquer
 
Pour les professionnels du plus petit artisan aux grands managers, l'échange de cartes de visite est devenu un acte tellement rituel et fréquent que certains professionnels du marketing se sont posés la question: Les cartes de visite sont-elles encore un vecteur de communication interessant.
Nous vous proposons dans cet article un petit historique des cartes de visite, des méthodes pour distribuer vos cartes de visite et retenir l'attention de votre interlocuteur afin qu'il se rappelle de vous à l'issue d'un meeting, forum ou salon.
 
 
HISTOIRE DES CARTES DE VISITE
 
Certains historiens datent l'origine des cartes de visite à la fin de la première guerre mondiale, d'autres la datent au XV° siècle en Chine.  En fait les origines des cartes de visite sont encore plus anciennes. Nous retrouvons des traces des cartes de visite à l'époque des dynastie Qin et Han, 2 siècles avant J.C.. Les cartes de visite portaient successivement le nom de ye, mintie, mingci. En Europe les premières cartes de visite datent de la naissance de l'imprimerie et sont destinées à annoncer sa visite.
Au 17° siècle, l'adresse postale n'existait pas, Les cartes de visite sous le nom de "trade card" (cartes d'affaires, cartes commerciales) apparaissent en Angleterre et permettait aux commerçants de situer leur l'emplacement de leur affaire.
 
Mise à jour de la page : histoire des cartes de visite : 17 juillet 2017