Les Etiquettes biodégradables
vers une généralisation de l’étiquetage éco-responsable

 


 Les efforts visant à développer l’emballage écologique seraient inutiles sans le process de gestion de fin de cycle.
C’est pourquoi les étiquettes éco-responsables connaissent actuellement une forte demande sur tous les secteurs de la consommation et du conditionnement. Notre expérience nous permet de vous apporter notre aide dans le choix et la fourniture de vos étiquettes.
 

etiquette velin

Ces étiquettes sont une solution unique en leur genre : le support et l’adhésif sont biodégradables !
Leur conception est conforme à la norme ISO 14855 pour une parfaite compatibilité avec l’étiquetage d’emballage biodégradable. Elles sont aussi adaptées aux emballages compostables lorsque le poids de l’étiquette ne dépasse pas 1% du poids de l’emballage, conformément à la norme EN13432
 

étiquette bio canne

Fabriqué à partir de bagasse de cannes à sucre d’origine non forestière (95%) et de lin et chanvre (5%), ce papier sans bois est une solution originale en matière de développement durable. Sa blancheur remarquable, son aspect mat et sa texture légèrement rugueuse lui confèrent une image authentique et traditionnelle parfaitement adaptée aux produits de luxe tels que les spécialités régionales, les vins, spiritueux... 

étiquette biodegradable pla

Ces étiquettes sont imprimées sur du PLA transparent : polyacides lactique, c’est à dire un film biodégradable issu de ressources renouvelables: l’amidon de maïs.D’aspect brillant, le PLA convient pour des étiquettes devant être biodégradables.

étiquette biodégradable

 Ces étiquettes sont imprimées sur du PLA : polyacides lactique, c’est à dire un film biodégradable issu de ressources renouvelables, l’amidon de maïs.D’aspect brillant, le PLA convient pour des étiquettes devant être biodégradables.
 Mise à jour de la page sommaire des étiquettes adhésives biodégradables : 14 Août 2015